28/04/2008

La fanforale douzbekistan = farare + chorale !

Samedi soir je suis allée à un concert au profit d'une association fondée par un de mes collègues d'alerte orange. Cette assoc finance une école pour des orphelins du SIDA en Ouganda. Au programe de ce concert il y avait un premier groupe de musique malienne, puis La fanforale douzbekistan et là j'ai eu une révélation : un choeur de filles (aussi française que moi) qui dansent sur scène + une fanfare qui joue du goran Bregovic, mais enfin c'est ce dont je rêve !!

Du coup je suis allée voir leur chef de choeur à la fin, je lui ai demandé si je pouvais intègrer leur groupe et non seulement il a accepté mais il m'a dit de venir directement ce mercredi ! Ils répètent tous les mercredis à Barbes.

Voici une p'tite vidéo de la fanforale chantant Ederlezi de Bregovic, chanson plutôt triste et calme au début... mais ça change au milieu ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!!

Je n'ai pas pu écouter le son de la vidéo, mais rien qu'avec les images, je t'imagine très bien danser à la façon pays de l'est!!!
Je suis super contente pour toi, bonne repèt mercredi et dis moi comment ça s'est passé!
bisous

Alerte Orange a dit…

Si tu as la possibilité d'écouter le son surtout vas-y, c'est trop bien !
Bisous bisous et merci pour ton message !

Anonyme a dit…

Bravo, t'as trouvé ta "voix"?
Vaness a raison (bises Vaness) on t'imagine très bien à danser et chanter avec eux.
Pap

Anonyme a dit…

alors ça, c'est du "sur mesure"..!
je nous sentirais bien fredonner ça à Vénissieux, non? ...wouah!!!